En tant que Comptable Junior, vous intégrerez notre équipe comptable et vous bénéficierez d'un programme de formation interne robuste, taillé pour vous inculquer les particularités de notre secteur d'activité et de notre gestion financière. Notre client est également ouvert aux profils medior et senior. Vos Responsabilités Clés incluront:
Tenue des livres comptables et préparation des états financiers préliminaires.
Soutien au traitement des transactions comptables telles que paiements, facturations et rapprochements bancaires.
Assistance dans le suivi des créances et des payables.
Participation à l'élaboration des déclarations fiscales et TVA.
Collaboration avec l'équipe pour les audits annuels et les clôtures mensuelles.
Analyse régulière des coûts et des dépenses pour recommander des optimisations financières.
Bedrijfsinformatie
Notre client est une entreprise mondialement connue dans le domaine de l'audio-visuel. Composée de 40 collaborateurs, elle a réussi à maintenir cet esprit familial qui la caractérise tant. Leur business repose sur le développement de leur activités avec l'étranger. Ceci leur offre une grande variété dans leur travail quotidien.
Jouw profiel
Vos Hard Skills:
Diplôme en comptabilité, finance ou domaine équivalent.
Vous avez un niveau B2 en anglais.
Compréhension solide des principes comptables et de la réglementation fiscale.
Maitrise des outils informatiques, notamment des logiciels de comptabilité et de Microsoft Office (en particulier Excel).
Capacité à travailler avec des données chiffrées et à produire des rapports précis.
Un plus serait une connaissance de base d'une langue étrangère, compte tenu de notre envergure internationale.
Vos Soft Skills:
Précision et attention au détail.
Capacité d'adaptation dans un environnement dynamique et multiculturel.
Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer des échéances.
Esprit d'équipe et excellente communication interpersonnelle.
Proactivité et désir d'apprendre continuellement.
Gelden en waardepapieren controleren en aanpassen aan de eisen van de klant
De parameters van de boekhoudsystemen actualiseren (tarieven sociale bijdragen, ...)
Domein: Boekhouding Instellingen voor collectieve beleggingen in effecten
Opvolgen van: Werfactiviteiten
De stock (inkomende/uitgaande goederen) en de productie verifiëren en valoriseren
De flow (aankopen van grondstoffen, omzet, ...) analyseren en de inventaris opmaken
Opvolgen van: Beleggingen
Opvolgen van: Wagenpark (onderhoud, kost, opvolging kilometerstanden)
De eigen deskundigheid ontwikkelen
Opvolgen van: Lonen
Opvolgen van: Onkostennota's
Opvolgen van: Budget
Opvolgen van: Juridische ondersteuning
Domein: Lonen
De wettelijke fiscale en sociale aangiften opstellen en uitvoeren
De inkomsten van de onderneming controleren en registreren (invoer van klantenbetalingen, opmaak van facturen, aanmaningen, ...)
De activiteiten van een team coördineren
Een organisatie leiden
Domein: Analytische boekhouding
Domein: Fiscaliteit
Commissielonen berekenen
De commerciële resultaten controleren en verantwoorden
Domein: Algemene boekhouding
Domein: Leveranciersboekhouding
Domein: Klantenboekhouding
Domein: Fiscaliteit van notariële aktes
Bestellingen plaatsen overeenkomstig de aankoopcontracten en toezien op de kwaliteit van de ontvangen producten
De lonen vastleggen en arbeidsovereenkomsten opstellen
De activiteitsgraad van het personeel controleren
Een portefeuille van klantendossiers beheren, de afgesloten rekeningen presenteren en beheersadvies verlenen
Domein: Inning van vorderingen
Opvolgen van: Conventionele inbeslagnemingen
De constitutieve elementen van de lonen, facturatie en betalingsopdrachten voorbereiden
Het budget van een organisatie bepalen en opvolgen
De liquide middelen opvolgen en de betrouwbaarheid ervan valideren
De facturen, bankafschriften, bewijsstukken coderen en inboeken
De afstemmingscontrole op de bankrekeningen uitvoeren
Aanbod
Un contrat à durée indéterminée dès le début pour sécuriser votre avenir professionnel.
Un programme de formation interne pour assurer votre croissance professionnelle.
Des avantages extra-légaux compétitifs pour garantir votre bien-être.
Des opportunités de développement de carrière pour nourrir vos ambitions.
Du télétravail pour maintenir un équilibre vie privée/vie professionnelle
Contactez-Nous : 010 23 25 15 wavre@accentjobs.be Stabilité professionnelle assurée : en quête de talents, Accent Office & Sales Wavre est orienté stabilité et qualité.